Jean MARCHANDISE

Jean MARCHANDISE

À propos

Formé à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand dans les années 1970, Jean MARCHANDISE a exercé la médecine généraliste de 1981 à 2018 à Saint-Flour (Cantal).

Il s'est également formé en ostéopathie fluidique et énergétique en tant qu'élève de Maurice Raymond POYET à Cusset (Allier). Il présente depuis trente ans une évolution de cet enseignement en s'appuyant sur son cursus médical et ses formations en homéopathie, acupuncture et ostéopathie structurelle, en donnant des sessions de cours de la Méthode à l'Écoute du Corps®/Méthode Marchandise®.

Les formations en homéopathie ont permis à Jean MARCHANDISE de créer la Désintoxin-Homéopathie, ou DSTH, qu'il enseigne depuis près de trente ans lors de sessions de formation. L'objectif est d'aider l'organisme à se désintoxiner et se désintoxiquer, et la DSTH lui permet de retrouver un équilibre.

En 2019, le travail et l'expérience issus de la DSTH ont permis à Jean MARCHANDISE de créer des produits d'Eau Quantique, appelés Florein® Lemn®, applications directes de la DSTH. L’objectif est d’aider l’organisme à se désintoxiquer
et l’Eau Quantique lui permet de retrouver son équilibre. Fin 2022, 28 Florein® répartis en 6 gammes (Alimentation, Environnement, Virus Bactéries Parasites, Vaccinations, Traitements et Intoxinations d'Actualité) sont disponibles à la vente.

 

Ses créations

Accessoires disponibles en supplément